arrow-leftarrow-righteditfacebookgoogle-plusinstagramlinkedinmarkerpinteresttwitter
Scroll down
  • FAQ COVID-19

FAQ COVID-19

Après une année de fermeture, le parc du château de Grand-Bigard ouvrira à nouveau à l’occasion de FLORALIA BRUSSELS. Du 2 avril au 3 mai 2022 vous pourrez profiter de la floraison de plus d’un million de tulipes et autres fleurs de printemps. Il est indispensable de réserver vos tickets à l’avance via https://tickets.floralia-brussels.be/fr

Floralia Brussels tiendra compte de toutes les mesures prises contre le Coronavirus.

Le parc est ouvert tous jours du 2 avril au 3 mai 2022.

Heures d’ouvertures : de 10h à 18h.

1. Dois-je porter un masque à Floralia Brussels ?

Oui. Nous demandons à chaque visiteur de Floralia Brussels de porter un masque. Pour ceux qui n’en disposent pas, nous en proposerons à la vente au prix de 2€.

Le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans dans l’ensemble du parc.

Le port du masque est également obligatoire (pour les 12 ans et plus) entre les parkings et l’entrée.

Comme pour toutes les mesures prises à Floralia Brussels, le flux de visiteurs fera l’objet d’une évaluation permanente. Et les règles pourront être adaptées et renforcées si nécessaire.

2. Dois-je « réserver » ma visite avant de me rendre à Floralia Brussels ?

Oui. Pour des raisons de sécurité sanitaire, Floralia Brussels doit limiter l’affluence dans le parc.

En conséquence, les visiteurs qui souhaitent nous rendre visite doivent acheter préalablement leur ticket en ligne: ACCES AU SITE D’ACHAT DE TICKETS

3. Les tickets peuvent-ils être scannés à partir de mon GSM ?

Oui, mais veillez au préalable à vérifier la luminosité de l’affichage.

4. Que se passe-t-il si j’arrive à Floralia Brussels sans avoir acheté mon ticket en ligne

Si, le jour de votre venue, l’affluence maximale n’est pas atteinte et que des tickets sont encore disponibles, nous vous inviterons à procéder à un achat en ligne (via votre smartphone par exemple) de votre ticket. 

5. J’ai un abonnement 2022 à Floralia Brussels. Dois-je réserver ?

Oui, vous communiquer la date de votre première visite. Les jours suivants vous faites scanner votre abonnement à la caisse.

6. Pourrais-je toujours transformer un ticket d’un jour en abonnement ?

Oui. Les visiteurs qui accèdent au Parc avec un ticket d’un jour pourront toujours, le jour de leur visite, le remplacer par un abonnement. Le visiteur ne paie alors que la différence entre le prix de l’abonnement et celui de son ticket d’un jour.

Attention : ce service est disponible, le jour même, à la caisse à l’entrée du parc.

7. Y a-t-il une possibilité de se restaurer dans le parc ?

Suivant la règlementation communale en vigueur actuellement, la cafétéria sera ouverte mais les consommations ne pouront pas se prendre dans le parc.

8. Puis-je prendre mon pique-nique ?

Suivant la règlementation communale en vigueur actuellement, le pique-nique ne peut pas se prendre dans le parc mais peut-être éventuellement consommé dans votre voiture ou ailleurs.

9. Le parc est-il intégralement visible ?

Oui, le parc est intégralement visible. Seuls sont fermés la chapelle, le donjon et les serres.

10. Floralia Brussels propose-t-il du savon ou du gel hydroalcoolique ?

Oui. Des distributeurs de gel hydroalcoolique vous sont accessibles entre autres aux caisses et aux sanitaires. Vous pouvez également rentrer dans le parc avec votre propre flacon de gel hydro-alcoolique. Les toilettes sont régulièrement désinfectées.

Les règles de distanciation de 1,5 m doivent être respectées ainsi que le port du masque.

11. Les toilettes sont-elles payantes ?

Oui, il vous sera demandé 0.50 € par personne. Les toilettes sont entretenues et régulièrement désinfectées. Les règles de distanciation de 1,5 m doivent être respectées ainsi que le port du masque.

12. Les chiens sont-ils admis dans le parc ?

Oui, ils doivent être tenus à la laisse et les maîtres ramasseront les éventuelles crottes laissées durant la promenade. Veillez à vous munir d’un sac.